Qui sommes nous ? - FAQ - Nous contacter - Vip-Stage 13 décembre 2017 
 

 

Espace candidats, déposez votre candidature, consultez les offres d'emploi Espace Entreprises, déposez votre offre d'emploi, consultez les dossiers des candidats Espace établissements de formation déposez des offres d'emploi et des dossiers de candidature Les partenaires de VIP Alternance
 
 
Nos Partenaires


LE CONTRAT D’APPRENTISSAGE DU BAC+2 AU BAC+5 : UNE INSERTION PROFESSIONNELLE REUSSIE

« Quel malade souhaiterait se faire opérer par un médecin qui n’a fait ni internat de médecine ni touché à un scalpel tout au long des ses études ? » C’est cette image qu’Yves CIMBARO, Directeur du Centre de Formation d’ Apprentis FORMA-SUP Ain-Rhône-Loire, aime utiliser pour expliquer l’utilité de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur.

Aujourd’hui les entreprises ont de tels défis à relever qu’elles ont besoin de collaborateurs immédiatement opérationnels. La théorie ne peut plus se passer de la pratique.

L’objectif de Forma-Sup Ain-Rhône-Loire ? Proposer des formations supérieures aux jeunes de moins de 26 ans qui allient un enseignement dispensé par les universités et les grandes écoles et une première expérience professionnelle en entreprise. C’est là, tout le principe de l’alternance par le contrat d’apprentissage.

Quelles formations ? 96 diplômes reconnus du BAC + 2 au BAC + 5 : DEUST, DUT, Licence Professionnelle, Titres Certifiés, DCG, DSCG, Diplôme d’École de Commerce, Diplôme d’Ingénieur et MASTER.

Dans quels domaines ? tous ceux en adéquation avec le marché de l’emploi, pour assurer, à nos apprentis, une insertion professionnelle réussie : commerce, comptabilité, finances, nucléaire, santé, qualité, management, logistiques, ressources humaines, environnement, hygiène, propreté, achats, urbanisme, droit, immobilier, industrie, maintenance, sports, …

Nos résultats ? 91% de nos apprentis sont satisfaits de la formation qu'ils ont suivie. 91% ont obtenu leur diplôme et 72% sont en emploi à l’issue de leur formation !


Le Contrat d’apprentissage en pratique

Le contrat d’apprentissage s’adresse aux jeunes de 16 à moins de 26 ans (possibles dérogations pour les jeunes âgés de 26 ans selon cas prévus par la loi). C’est un contrat de travail à durée déterminée de type particulier. Il met en œuvre la pédagogie de l’alternance : l’apprenti se forme en entreprise et au sein d’un établissement dans l’objectif d’obtenir un diplôme et une première expérience professionnelle significative.

L’apprenti, salarié de l’entreprise, est soumis aux mêmes règles et bénéficie des mêmes avantages que l’ensemble des salariés. Il perçoit une rémunération calculée sur un pourcentage du SMIC ou du salaire conventionné.

Plus d’infos au 04 78 77 04 56, par mail contact@formasup-arl.fr ou sur notre site www.formasup-arl.fr

L'actualité de l'alternance
 
 
Nos partenaires            
Forma-Sup IFIR BTP Rhône UIC
Espace Candidats - Espace Entreprises - Espace Partenaires - Espace Centres de formation
Le tutorat - Le contrat d'apprentissage - le contrat de professionnalisation - Qui sommes nous - Liens - Nous contacter - FAQ - VIP stage - Infos Légales
 

 60 avenue Jean Mermoz | 69008 LYON
© MEDEF Lyon - Rhône - 2012  VIP-ALTERNANCE V2 
Blog du MEDEF Lyon Rhône
Partagez sur FaceBook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez sur Viadeo Partagez sur Digg  Partager sur Reddit  Partager sur Delicious